L’impression de dépliant découpé à la forme

La découpe à la forme personnalisée

découpe à la forme personnalisée

Vous Imprimez et vous choisissez l’originalité.  Grâce à la découpe à la forme personnalisée, votre dépliant publicitaire sera vraiment unique, et votre communication originale !  Vous avez déjà usé tous les formats papier et les différentes solutions de finition ?  Alors essayez notre solution de découpe personnalisée !  Nous allons vous expliquer maintenant comment bien préparer votre projet de communication vraiment originale !

Bien choisir la forme de découpe

Pour bien choisir cette forme, vous devez prendre en considération :

  • Quel est le produit , le contenu  ?
  • Quels sont les aspects à mettre en avant ?
  • ai-je beaucoup de contenu à mettre en page ?

Connaître votre produit vous aidera à définir votre forme. Une forme plutôt arrondie ou plutôt anguleuse, ne donnera pas les mêmes impressions. Une forme bien choisie vous aidera à mettre en avant les principaux vecteurs de communication. Un impératif de taille  : bien dimensionner votre contenu à mettre en page , pour ne pas écrire trop petit ! Cela arrive souvent dans la mise en forme de dépliant publicitaire à forme personnalisée.

L’étape de la création graphique

Un logiciel se distingue parmi tous les autres pour créer votre document : Adobe Illustrator.
Tout logiciel de dessin de type vectoriel est souhaitable.  Commencez par créer un format de page qui correspond à votre format de document à plat. Prévoyez un débord périmétral de 2, voire 3 mm.
Ensuite créez un calque pour chaque ensemble de composant :

  • Un calque pour dessiner votre forme, ses rainages, sa zone de surface utile
  • Un calque pour la peinture du fond
  • Un calque pour la mise en page du texte et de l’iconographie
  • Un calque pour les finitions de vernis

L’impression de votre dépliant original

Votre fichier pdf est maintenant généré et maintenant il vous reste à le communiquer ce fichier à votre imprimerie. Vous avez pris soin d’aplatir vos transparences, de vectoriser vos polices et votre séparation en quadri est faite. Il vous faut choisir un papier support d’impression adéquat.
Un papier de 250g est le minimum si vous souhaitez obtenir un dépliant qui se tient , qui a une bonne main comme aime à le répéter votre imprimeur. L’effet de découpe produit un ressenti plus « mou » de votre produit d’impression. Aussi, n’hésitez pas à utilise un papier à fort grammage qui se tiendra mieux ! D’autres produits d’impression utilisant la découpe originale  : la carte de visite ronde

Laisser un commentaire